Télévision de rattrapage

Où en est l’offre de «TV Replay» ?
Plus de contenus, quelques innovations, des services hybrides entre «Télé de rattrapage» et directs.
La Catch-up TV est un réflexe pour de nombreux télévores. Si ils ont manqué leur programme, ils n’ont plus besoin d’attendre sa rediffusion. Ils peuvent le visionner, peu de temps après, directement sur le tuner TV de leur box internet ou sur le site de la chaîne. La télévision de rattrapage séduit de plus en plus de français.
Le dernier baromètre de la Catch-up TV du CNC le confirme. En 2013, plus de 798 millions de vidéos ont été visionnées en replay.
La TV en ligne fait fort aussi : beaucoup de personnes regardent les chaînes TV en direct sur PC, depuis les sites dédiés de ces dernières.
En additionnant les utilisateurs de TV Replay et de direct, on atteint plus de 968 millions de vidéos regardées depuis le début de l’année.
En marge de cet accroissement du nombre d’utilisateurs, on assiste à une augmentation des contenus accessibles. En avril 2013, on comptabilise plus de 14000 heures d’émissions disponibles en replay, contre 12 000 en début d’année.

Vers une évolution des usages …
L’ordinateur reste le support privilégié pour la TV en ligne. Selon le CNC, 50,6 % des personnes disent se servir du PC pour les replay ou les directs. Le reste du panel se partage entre la télévision (33,9 %) et les appareils mobiles (17,6 %). Il ne faut pas oublier aussi la possibilité de télécharger directement votre émission série ou film en torrent et de pouvoir ainsi le regarder quand bon vous semble.

La TNT s’y met peu à peu …
Outre les grands (M6 Replay, MyTF1…), les chaînes TNT mettent en place leurs moyens de diffusion en direct et de Catch-up TV.
Leur part de programmes mis en Catch-up est cependant limitée. TF1, M6 ou encore France 2 proposent, respectivement 87 %, 91 % et 91 % de leurs programmes en Catch-up. De leur côté, les meilleures chaînes TNT (en audience) que sont Direct8, NRJ12 ou NT1, mettent respectivement à disposition 38 %, 67 % et 34 % de leurs programmes. A noter que les émissions à plus fort potentiel de vues en replay sur ces chaînes (Touche pas à mon poste, par exemple) sont rediffusées plusieurs fois par jour…

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Nancejones86 |
Passerdutemps |
Seriealkiller |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tinistoessellove
| Le blog de sTeVee
| Thevoice1234etc